Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Dossiers

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Plus de 1500 militants et de nombreux élus et responsables socialistes se sont réunis autour de Laurent Fabius à Pantin. Consultez le dossier consacrée à cette réunion. Les vidéos de toutes les interventions seront mises en ligne.

Vos réactions

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-08 16:23:49
Message de: Jean-Luc FONTALIRAND

Après la très belle prestation de Laurent FABIUS à Fleurance,celui ci enfonce le clou et a raison de le faire. La moitié des Francais pense que le débat qui démarre au sein du Parti est un débat d’idées, preuve qu’ils ressentent des différences entre les discours, et à ce "jeu la" je soutiendrai jusqu’au 23 novembre les positions défendues par Laurent, seul en mesure de rassembler la Gauche au second tour,conditions nécéssaire à la Victoire en 2007 !

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-08 16:36:29
Message de: james site : Meeting de pantin

J’ai aimé l’encrage à gauche, la fidélité annoncée au projet, mais j’ai du mal à croire que celui qui n’a pas respecté le choix de son parti lors du vote sur la constitution européenne (même si l’histoire lui a finalement donné raison) respectera cette fois notre projet si, une fois au pouvoir, les sondages d’opinions nous annonçaient un souhait contraire des français.

Par le passé Laurent n’a pas respecté notre vote, aujourd’hui ségolène semble mépriser les militants et notre projet au profit des sacro saints sondages d’opinion.

A ce jour seul DSK emporte ma confiance ; je lui trouve autant que pour Laurent la stature et l’expérience avec ceci en plus que je n’ai aucun manquement à la démocratie interne à lui reprocher.

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-08 16:45:54
Message de: rosay guy site : Fabius discour de pantin

A mon grand regret je n’ai pu me rendre à Pantain, mais ici en Vendée ou tous les caciques ou prèsque du du P.S, sont aux odres de la direction ,tel les cerfs du moyen age" à not bon maitre",ils nous est bien dificil d’etre contre le vent. Toute fois la certitude et la volonté de faire progresser nos idées et les options socialistes nous invitent à l’éffort suplémentaire,dur dur la Vendée. M.Laurent Fabius,Président de tout les Français pour que ça bouge sur la Gauche. Salut et Fraternité Rosay

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-08 16:59:18
Message de: CL

Le meeting de DSK a été assez longuement retransmis sur LCI, mais celui de Laurent Fabius ? Je n’en ai vu pour ma part que quelques extraits au journal télévisé. Rien qui fasse événement. Service minimum, l’essentiel du menu concernant Sarkozy, Villepin, Juppé. Peut-être qu’en patientant devant mon poste j’aurais pu voir un reportage plus conséquent sur ce qui s’est passé à Pantin ? Mais sur quelle chaîne ? A quelle heure ? Désagréable impression que la chappe de plomb sur le candidat Fabius n’est pas levée. Mais je peux me tromper. J’espère me tromper.

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-08 17:25:12
Message de: M. GBEDA FELIX LUC HODONOU

JE PARTAGE SANS RESERVE SON DIAGNOSTIC DES MAUX DONT SOUFFRE NOTRE CHER ET BEAU PAYS LA FRANCE. LES REMEDES QUE LAURENT VEUT APPORTER SONT TOTALEMENT EN PHASE AVEC LE PROJET DES SOCIALISTES ANIME PAR LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE. SON DISCOURS QUE J’AI SUIVI AVEC BEAUCOUP D’INTERET PARCE QUE PRESENT AU GYMNASE DE PANTIN AVEC MON EPOUSE, EST IMPREGNE D’HUMANITE ET D’UNE REELLE VOLONTE D’AGIR POUR REDUIRE LES INEGALITES ET LES EXCLUSIONS SOCIALES. MAIS JE CRAINS Q’AVEC L’EUROPE ET LE TAUX DIRECTEUR D’INTERET DE SA BANQUE CENTRALE, SA MARGE DE MANOEUVRE COMME CELLE DE N’IMPORTE QUI D’AUTRE, PRESIDENT DE NOTRE PAYS, NE PUISSE FAVORISER LES INVESTISSEMENTS SOURCE DE DEVELOPPEMENT. COMMENT COMPTE-T-IL S’Y PRENDRE CONCRETEMENT, UNE FOIS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE POUR AGIR SUR LES LEVIERS DE DEVELOPPEMENT QUE SONT LES INVESTISSEMENTS POUR FAVORISER LES CREATIONS D’EMPLOIS ?

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-08 18:20:32
Message de:

Beau discours. Courage.

La qualité de l’image est déplorable, ainsi que le son...

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-08 20:11:53
Message de: BOUCHARD ?president de la G.O.C.

LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE QUI DEPUIS LE DEPART SOUTIENT LAURENT FABIUS NE PEUT QU’ETRE SATISFAITE DE CE QU’IL A DIS ET CELA D’AUTANT PLUS QU’IL S’EST ADRESSE AUX FRANCAIS AVEC DES MOTS QUE CEUX CI PEUVENT COMPRENDRE ET AVEC UNE REELLE VERITE ET SINCERITE.

NOUS DISONS COURAGE LAURENT,NOUS SERONS AVEC TOI ET NOUS FESONS EN SORTE QUE LES MILITANTS DU PS T’ENTENDENT AINSI QUE TOUS LES FRANCAIS DE GAUCHE.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-08 20:39:41
Message de: Jean-Louis Vachot site : VMV ??

Bonjour, De la reunion de Lens au Comite de samedi j’ai pu voir avec plaisir les videos. J’espere qu’il ne faut pas absolument etre client Microsoft pour visionner celle ci ni les prochaines ? Sauriez vous me conseiller ou mettre en ligne un support universel ? J-Louis

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-08 21:36:59
Message de: brigetoun ou brigitte celerier

je n’ai rien dit - ça marche - j’avais téléchargé et je dois revoir mon installation, mais sur la petite vidéo c’est ok

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-08 23:31:32
Message de: Noble Chevalier site : On lâche rien !!!

Bonjour Laurent,

Vous êtes le meilleur !!! Tous ensemble pour la victoire !!!

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-08 23:41:25
Message de:

je souhaite bonne chance à M.L.fabus je suis de ceux qui ont été maltraité par la gauche et par la droite, l’espoir en politique me revient ce soir,la france a besein d’un rassembleur comme Fabus pour dabord faire taire ce climat de haine et ensuite travailler avec et pour tout les francais et non pas pour certains francais ,merci

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-09 00:23:05
Message de:

Dommage que la video se coupe sans arrêt et finisse par s’arrêter complètement... Soutien total à la candidature de Laurent !

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-09 01:08:12
Message de: Jean-Clement BECK

Le discours de Laurent Fabius n’élude rien,n’oubli rien :et c’est bien,car tout se tient,de l’international au national et du national au citoyen. La question sociale se pose partout et Fabius a l’immense courage de la poser a contre courant des sociaux- libéraux, tout pret à se vendre, au prétexte d’une évidente ??? rationalité économique,dont on ne perçoit pour l’instant que le cynisme et pour plus tard une paupérisation de masse,y compris les classes moyennes

Alors tout faire pour aider Laurent, qui je pense sincèrement réussira avec l aide de tous, à promouvoir un peu plus de justice en France et donner à refléchir à ce que peut faire un peuple en marche.

Le traitement des médias

Le 2006-10-09 01:19:49
Message de: Bruno L

J’étais à Pantin, et ce fut un grand moment. Laurent Fabius n’est pas seulement le meilleur sur le positionnement politique, la méthode et l’expérience, c’est aussi un formidable orateur (si l’on compare aux prestations de Ségolène Royal, il n’y a pas photo !). Mais j’ai regardé ce soir le 20h de B.Schönberg sur la 2 : pas un mot sur le meeting de Pantin. Et au journal de 13h (vu sur le net),elle lui avait généreusement consacré 15 secondes, sans le moindre extrait diffusé. A peine mieux sur TF1 à 20h (là aussi, pas d’extrait). Il est évident qu’un meeting de même ampleur de Sarkozy ou S.Royal n’aura pas droit au même traitement scandaleux qui, me semble-t-il, est à dénoncer.

Merci de faire plus d’effort sur la qualité des vidéos et du son

Le 2006-10-09 01:29:21
Message de:

Déjà que les médias s’efforcent de barrer la route au message de Laurent Fabius ou encore que François Hollande essaie de tromper les adhérents, comme lors du vote interne au PS sur le Traité européen, il serait primordial que les vidéos que vous publiez sur ce site soient de bonne qualité sonore et visuelle, tout ceci dans l’intérêt du message que L. Fabius veut faire passer.

A notre époque, c’est plus qu’une nécessité.

Sinon, bravo pour le discours de Laurent Fabius.

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-09 08:33:37
Message de: Hervé Ferrière

J’étais hier à Pantin et j’ai entendu le discours dun homme d’état et ceux de camarades décrivant exactement ce qui fait que nous soutenons Laurent Fabius : un programme de gauche offensif et volontaire, le souci de défendre ceux pour qui on veut transformer cette société injuste et donner le droit à tous de vivre dignement (un travail, un toit, une éducation de qualité pour tous, un pouvoir d’achat augmenté et bien d’autres choses..). Bref tout ceci est bien éloigné et heureusement de "l’ordre juste", des visas migratoires régionaux saisonniers (ce qui me révulse le plus), de cette soi-disant démocratie d’opinion qui est tout sauf une démocratie. IL faudrait diffuser maximun les texte de ces interventions auprès des adhérents du parti socialiste et auprès des acteurs sociaux pour montrer la différence entre la candidature de Laurent Fabius et les autres.

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-09 09:31:13
Message de: FAUQUET Dominique

Je n’oublie pas que Laurent a été écarté des instances dirigeantes du P.S. après le référendum de 2005. La candidature de S.R. - une bonne animatrice de réunions "Tupperware" -n’est qu’une machination contre la candidature de Laurent. L’analyse de J.Généreux (hier à Pantin)est exacte : Laurent est le seul candidat qui défend le projet : donc, qu’il s’écarte de la ligne du parti ou qu’il la défende,l’objectif, c’est de lui faire obstacle ! D’où ma réponse : il faut en finir avec le couple Ségolène-François !Laurent aurait des chances de l’emporter s’il se portait candidat en février prochain (avec la gauche).

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-09 09:59:07
Message de: Larmes_Fatales site : Sarkozy ne passera pas, avec toi et la France gagnera...

Merci Laurent pour cette matinée ; je fais le rêve que les militants de PS ouvrent enfin les yeux et comprennent qu’il ne faut pas uniquement gagner en 2007 ; il faut un programme et une politique ambitueuse pour redonner l’espoir à toutes la population vivant en France... Pour moi cela fait longtemps que j’ai choisi et Laurent hier tu nous as donné de l’émotion, du courage et de la Force... Sarkozy ne passera pas, avec toi et la France gagnera...

Les lignes ont commencé à bouger

Le 2006-10-09 10:42:50
Message de: Dominique06

Depuis Lens, on l’a senti. On l’a senti à Pantin, on l’a senti au Conseil national à la Mutualité, on le sent dans nos sections, on le sent chez les sympathisants, on commence à le sentir (a minima) dans la presse : les lignes sont en train de bouger.

On commence à se rendre compte et à admettre que Laurent Fabius est le meilleur candidat que la gauche puisse avoir pour gagner et - c’est le plus important - qu’il est le seul à avoir la capacité de présider notre pays.

J’espère qu’il n’est pas trop trop tard. Je ne le crois pas. Les lignes bougent vite en politique et les débats qui vont avoir lieu devraient nous y aider. Plus Laurent intervient, plus il convainc les militants. Moi j’y crois.

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-09 13:16:59
Message de: kamel section Grans Quevilly site : merçi Laurent

IL est trés difficil de commenter ce que tu as dis à Pantin je ne regrette pas le déplacement d ’être venu . j ’ai pris le temps d’ ecouter et de réfléchir sur ce que tu as dis et je pense que tu rejoinds les préocupations des francais et tu as l ’Expérience pour mettre en pratiques tes engagements. je ne marche pas sur les eaux car si tu es président il te faudra du temps de remettre les affaire de l ’état en ordres avant de tennir tes engagements et que les françcais soient un peux patient.

merci pour hier salut à +

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-09 14:28:04
Message de: malau

Pour repondre à un message concernant la sincérité de Laurent par rapport à ses engagements et par rapport à son positionnement sur le référendum. Au moment du référendum quand il y a eu le débat interne il a milité pour le non (qui correspondait d’ailleurs aux engagements pris par l’ensemble de la direction au congrès de Dijon), quand le vote à eu lieu en interne, il est resté fidèle à son positionnement mais a respecté le vote interne en ne participant pas aux débats télévisés, ... La problématique aujourd’hui est bien différente car les trois compétiteurs au poste suprème ont voté le projet donc on pris le même engagement envers les militants, et certains ne semblent pas décidés à tenir leur promesse ce qui laisse augurer bien d’autres déconvenues. Je trouve également que c’est donner une sacré giffle à des militants politiques qui s’investissenet mettent en commun leur temps leur réflexion et leurs actions que de donner le nom du gagnant avant même que le débat de fond n’ait été mené. Le débat militant fait appel à un engagement au service des autres pour une vision de la société, une enquête d’opinion fait appel à l’individualisme le plus poussé, de plus le sondé n’a pas à s’expliquer ni a débattre puisqu’il est anonyme.

Pour finir sur le rassemblement de dimanche. J’ai trouvé le débat très dense et très clair, une ligne politique offensive des propositions concrètes, j’ai apprécié également les interventions visant à répondre aux attaques les plus veulent contre Laurent. Reste maintenant à faire passer ces messages auprès du plus grand nombre car hier nous étions déja tous convaincus, et compte tenu du peu de résonnance auprès des médias le chemin va être encore long et tortueux.

Amabilités dangereuses.

Le 2006-10-09 14:52:06
Message de: Anton

Notre légitimité viendra de battre CA :

Extrait dépèche AFP 9 oct 2006 :

"Laurent Fabius veut être aujourd’hui à la gauche du parti", a-t-il souligné. "Et il a tout à fait raison de son point de vue, parce qu’il faut bien avoir une identité ; mais on sait ce qu’il défendait il y a encore quelques mois ou quelques années quand il était au gouvernement", a déclaré le premier secrétaire."

Le premier secrétaire du P.S., Monsieur Hollande, grand homme d’état s’il en est, reconnu pour son impartialité et son intégrité, ainsi que pour le succès de son action à la tête du parti en 2002 et 2005... a enfin compris ce que lui demande la droite :

autre extrait : "Patrick Devedjian, député UMP proche de Nicolas Sarkozy, qui participait à l’émission, a commenté ces déclarations en estimant que le compagnon de Ségolène Royal était "enfin sorti du bois" et que d’ailleurs "personne ne comprendrait qu’il ne la soutienne pas"."

Bon, en même temps, Devedjian est si "aimable" ... comment resister !

Laurent FABIUS doit gagner pour une faire gagner la Gauche unie

Le 2006-10-09 16:28:41
Message de: Hugues T site : Larmes_Fatales

J’étais à Pantin Dimanche matin, où par un matin ensoleillé, nous avons tous assisté à un meeting rempli d’émotions, d’intensités et de convictions ; merci à toi Laurent pour la qualité de tes propositions et la réalité quotidienne prise en compte... Je suis certain que cela va finir par payer et je fais le rêve que tous les militants socialistes votent pour toi dès le 16 novembre et comprennent qu’il faudra non seulement gagner en 2007 et battre Sarkozy, mais aussi proposer un projet et une ambition pour les milliers de français qui souffrent quotidiennement... Pour ce qui concerne les médias, je ne vais me répéter ; finalement si, ils le méritent ; sur le meeting d’hier, nous n’avons eu quasiment aucune couverture presse/media ; si Sego ou Sarko avaient organisé cette matinée, je pense qu’il en aurait été autrement ;

Néanmoins le referendum du 29 mai a prouvé que les médias ne faisaient pas l’élection, et j’ai la conviction que le 16 novembre, de nombreuses personnes vont être surprises.

Ubiquité

Le 2006-10-09 17:45:02
Message de: LAURET Gilbert

Je vais être bref, téléphone moi sur mon portable 3G par la fonction visiophonique et je te ferai part de ma découverte et te démontrerai comment créer des millions d’emplois avec cette simple fonction au sein de l’Union européenne. Un simple coup de fil et tu feras la différence avec tous tes conccurents politiques. Michel Serres, Joël de Rosnay et la fondation Internet Nouvelle Génération (La FING) ont été les principales sources qui m’ont permis de faire cette découverte. Je suis un militant qui chaque jour se bat pour convaincre les citoyens pourquoi tu es le meilleur. Vive Laurent Fabius, vive le socialisme. Mon numéro de téléphone est le suivant : 06 78 44 19 69

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-09 21:44:05
Message de: brigetoun ou brigitte celerier

il est assez merveilleux d’entendre Laurent Fabius et de se sentir confortée dans son choix (et très bon aussi sur France Inter ce soir) et merci des applaudissements de la salle à Michael Moglia, que je prends un peu pour tous les RM qui vous rejoignent

Les avis ne sont pas dans les sondages

Le 2006-10-09 22:04:31
Message de: Alain

A mon grand regret, je n’ai pas pu assister à Pantin, étant de mariage sur Toulon ! Mais ce mariage a aussi été l’occasion de parler un peu politique lors du vin d’honneur et le dimanche (surtout) jour où nous finissons les restes et évacuons les chaleurs du samedi soir... Je peux vous assurer, que je n’ai qu’entendu "je ne vote pas Ségolène" Par contre, nombreux "Si c’est Fabius, alors, je pense voter pour lui" Il y a donc sujet à méditer ???? Rien d’autre à ajouter, sauf que cela me rassure et j’espère que Laurent va commencer à rassembler un max et redonner l’espoir....

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-10 00:14:49
Message de: ceegee

Tous les orateurs ont été à la hauteur, sans exception ! Une mention spéciale à Michaël Moglia et Jacques Généreux : ils vont apporter un second souffle à la campagne de Laurent Fabius. J’espère que Benoît Hamon vous rejoindra bientôt avec la même ferveur. La relève du PS est clairement du côté de Fabulous Fab, n’en déplaise à SR qui ne trouve à débaucher que des vieux grincheux ou des jeunes arrivistes (Manuel Valls, Vincent Peillon ou Arnaud Montebourg).

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-10 10:49:15
Message de: Assogba site : NEVER EVER GIVE UP !!!

J’ai entendu ce matin à la radio les résultats d’une enquête BVA sur les questions économiques posées à un échantillon soi-disant représentatif des sympathisants PS : NE RIEZ PAS SVP, car Madame Royal arrive largement entête devant L. Fabius qui a été Ministre du Budget, Ministre de l’Industrie, Ministre des Finances et Premier Ministre. ET aussi largement devant DSK agrégré de Sciences Economiques et qui a été Ministre des Finances.

Conclusion : Cela prouve bien que les Instituts de sondage sont entrain de nous faire croire que la sainte Madame Royale marche sur l’eau ! En tous les cas, je sens un frimissement autour de moi en faveur de Monsieur Fabius ; et j’attends impatiemment les grands débats qui commencent le 17 octobre. Comme je l’ai souvent dit : L. FABIUS I TELL YOU TO NEVER EVER GIVE UP !!!

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-10 17:33:46
Message de: Alain site : Bientôt le maillot jaune ??

A.Montebourg doit être content que l’UDF parle de la VI république !! Qui sait ? Il va peut-être virer vers Beyrou si les sondages sont bons....

Bravo Laurent ! J’ai pu enfin regarder la vidéo ! Que dire de plus ? Comme d’hab.. Tu es le meilleur.

Bizarrement les sondages changent de jours en jours, à ce train là, c’est toi et DSK qui allaient passer Ségolène. Comme au tour de France, il y a les étapes de rouleurs, sprinters et les étapes de montagne, bien souvent décisives pour le vainqueur du maillot jaune !

@mitiés Alain

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-10 18:24:03
Message de: un ami bienveillant

Grâce à ses mauvais sondages Fabius a réussi à se mettre à l’abri de tout ce qui ce fait de plus opportuniste au PS : Dray, Montebourg, Valls... Si on se débarassait de Charasse on serait presque entre gens biens.

Sa majesté Ségolène nous joue le coup du "retenez moi" en menaçant par émissaires interposés de riposter aux attaques qui lui sont adressées. Mais qu’elle le fasse. Si elle pouvait dire quelque chose avant d’être élue, ne serait-ce qu’une fois, franchement on serait preneur.

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-10 20:08:31
Message de: ZERDAZZI site : UN PROJET,UN CANDIDAT.

SALUT A TOUTES ET TOUS, POUR MOI,IL N’Y A QU’ UN SEUL PROJET SOCIALISTE ET UN HOMME POUR L’INCARNER :LAURENT FABIUS !

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-10-10 23:45:59
Message de: Stéphane CORBION

Lorsque Laurent sera élu, il faudra accélérer la mise en place de la TNT pour que la chaîne parlementaire soit accéssible à tous. La démocratie ne peut plus se passer d’une chaîne télé procédant au traitement équitable de l’information politique.

Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin

Le 2006-11-16 10:01:47
Message de:

Aujourd ’hui, on vote. encore quelques heures avant de désigner notre candidat. Laurent, bonne chance.



Donnez votre avis

Ce forum est un lieu de débat vivant. Toutes les opinions seront publiées après validation, dès lors que le propos n’est pas injurieux et qu’il est compatible avec les lois en vigueur.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Laurent Fabius sur Europe1 dimanche 7 marsMentions légales« Le bouclier fiscal est un boulet fiscal » : Laurent Fabius sur Europe 1 ce matin | Plan du site