Accueil Bricolage Perceuse visseuse sans fil : comparatif des meilleurs modèles

Perceuse visseuse sans fil : comparatif des meilleurs modèles

Outil par excellence, que n’importe quel bricoleur, (même du dimanche), doit avoir chez lui, la perceuse visseuse se décline depuis quelques années en outil sans fil. Permettant, grâce au même appareil de visser, dévisser, percer, la perceuse sans fil est équipée d’une batterie à recharger avant utilisation. Tout le monde a, un jour ou l’autre besoin de fixer un miroir dans une salle de bains ou une étagère sur un mur. Sans perceuse, il est illusoire de le faire à la main. Mais comment choisir la perceuse visseuse sans fil idéale, en fonction de vos travaux ? L’offre étant pléthorique, nous avons concocté une liste des meilleurs produits disponibles sur le marché pour vous aider à faire votre choix.

Pourquoi acheter une perceuse visseuse sans fil ?

On favorise maintenant la perceuse sans fil pour la praticité d’utilisation. Là où les perceuses traditionnelles limitaient le travail en termes de déplacement à cause de leur fil, les perceuses sans fil vont partout. Les endroits difficiles d’accès ne leur font pas peur et leur autonomie permet aux bricoleurs de pouvoir effectuer tous leurs travaux de perçage, vissage et dévissage en toute quiétude.

Le temps de charge est également rapide et sans l’encombrement filaire d’avant. Les nouvelles batteries au Lithium sont désormais très performantes et permettent une longue autonomie de travail. Ces outils de bricolage sans fil modernes offrent désormais des puissances équivalentes aux modèles filaires et permettent de s’attaquer à tout type de matériau : bois, acier, béton, carrelage, etc.

Bosch GSR 12V-15 Professional : Notre modèle coup de coeur

meilleur choixbosch-GSR-12V-15La difficulté ne fait pas peur à cette perceuse visseuse sans fil. Ce modèle Bosch GSR 12V-15 est multi tâches et passe d’une activité à l’autre, sans jamais être prise en défaut. Ses dimensions très réduites la rendent facile manipuler au quotidien et à ranger sur une étagère jusqu’au prochain travail de bricolage. Elle ne pèse que 950 grammes avec sa batterie 12 volts. Ce qui en fait un allié de choc grâce à son poids plume pour les longs travaux.

Percer ou visser à bout de bras ou dans les endroits difficiles d’accès n’est pas un problème avec ce modèle Bosch. Son éclairage LED guide le bricoleur, puisqu’il éclaire la zone à percer, visser ou dévisser, pendant tout le travail. Un mandrin Auto Lock de 10 mm de diamètre assure une bonne prise des embouts et ses 2 vitesses permettent d’avoir un couple de 30 Nm disponible en permanence. Elle est livrée avec deux batteries de 12 volts de 2.0 Ah, son chargeur, un set d’embouts de vissage, de mèches à bois et de forets.

Côté performance, ce modèle permet de visser avec facilité des vis jusqu’à 7 mm de diamètre dans du bois, du carrelage ou de l’acier. La gâchette progressive permet d’amorcer un perçage ou vissage en douceur. On peut progressivement faire monter la puissance selon la force exercée sur la gâchette.

Pourquoi on aime cette perceuse sans fil ?

On aime son extrême maniabilité, grâce à ses dimensions très petites et son poids plume. Elle est, en outre, de bonne facture et se veut à la hauteur de la réputation de la marque Bosch. Sa technologie Lithium-Ion permet de répondre aux exigences les plus élevées.

Ce qui peut déplaire sur la GSR 12V-15

On pourrait mettre en avant son prix qui est un peu élevé, mais au regard de ses performances, elle le vaut. Certains consommateurs n’aiment pas la mallette dans laquelle elle est livrée, le calage ne remplirait pas correctement son office.

45% de Remise
Perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15
Perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15
✓ Modèle sans fil 12 V livré avec deux batteries de 2.0 Ah et un set de 39 accessoires
✓ Dimensions compactes : tête de 169 mm | Prise en main parfaite et faible poids avec seulement 1,6 kg
✓ Mandrin Auto-Lock de 10 mm et un éclairage LED qui facilite l’utilisation dans les endroits sombres
✓ La batterie de la perceuse-visseuse est compatible avec tous les autres outils Bosch de 10,8 V et 12 V
✓ Dimensions de la sacoche : 24,3 x 11,5 x 31,7 cm | Poids perceuse : 950 grammes | Couple maxi : 30 Nm

Sélection des trois meilleures perceuses visseuses

Black & Decker BDCDC18-QW : Le modèle incontournable

unBlack & Decker BDCDC18-QWNous n’avons pas gardé le meilleur pour la fin, et démarrons tout de suite le modèle qui a remporté tous les suffrages. Il s’agit de la perceuse Black & Decker BDCDC18-QW, qui séduit déjà par son look ergonomique et résolument moderne. Sa poignée bi matière n’y est pas étrangère, ainsi que son carter métallique. Elle est légère avec 1,58 kg seulement. Idéale pour percer 10 mm de métal et 25 mm de bois, elle offre 10 positions différentes pour ajuster la force de serrage en fonction de la tâche à réaliser (jusqu’à 30 Nm maximum).

Nantie d’un porte embout, cette perceuse visseuse Blask & Decker accompagne tous les travaux de perçage et de vissage d’un éclairage LED. Le système slide-pack dont est équipée la batterie au Lithium-ion de 18V, permet de glisser en douceur l’outil sur sa batterie pour une recharge optimisée. Ce modèle est livré avec une batterie de 1,5 Ah et 18 volts. Cette dernière est compatible avec d’autres outillages de la gamme Black & Decker comme les scies circulaires sans fil, les tailles-haies, les coupes-bordure, tronçonneuses et bien plus encore. Ce modèle est garanti 2 ans et vendu avec son chargeur.

Pourquoi on craque sur la BDCDC-18-QW ?

On apprécie tout particulièrement l’ergonomie de la perceuse sans fil Black & Decker qui facilite la prise en main et permet d’effectuer des travaux plus longtemps. Sa batterie se décharge lentement et offre une autonomie élevée. Elle est donc idéale pour les travaux réguliers et de longue durée. Enfin, son prix est très séduisant, mixé à ses performances.

Ce qui pourrait déplaire

Ce modèle Black & Decker n’est pas équipé d’une fonction perçage à percussion. Elle n’est donc pas destinée à percer le béton. Dommage, le sans faute était proche !

13% de Remise
Perceuse visseuse sans fil Black & Decker BDCDC18-QW
Perceuse visseuse sans fil Black & Decker BDCDC18-QW
✓ Modèle léger pour une grande maniabilité | Poignée avec revêtement Grip pour un confort d'utilisation idéal
✓ Le modèle Bosch est idéal pour tous les travaux dans le bois ou le métal | Vitesse variable à la gâchette
✓ Moteur avec une vitesse de 0 à 650 tours/min | Couple maximum de 30 Nm et Mandrin de 10 mm
✓ Perçage dans le bois jusqu'à 25 mm et dans le métal jusqu'à 10 mm | Contrôle de couple à 10 positions
✓ Dimensions : 26,5 x 7,5 x 21,4 cm | Poids de la perceuse : 1,58 Kg | Garantie de 2 ans

DeWALT DCD796D2-QW : Perceuse à percussion polyvalente

deuxDeWALT DCD796D2-QWDeWALT étoffe sa gamme avec ce nouveau modèle de perceuse visseuse sans fil à percussion de 18V avec moteur sans charbon. La DeWALT DCD796D2 peut s’adapter à toutes les batteries de la gamme d’outillage de la marque. Exigence est le maître mot de ce produit avec sa vitesse allant de 550 à 2200 tours par minute, son mandrin autobloquant entièrement en métal de 13 mm et son couple gargantuesque de 70 Nm. Elle est équipée de 2 vitesses et offre 15 réglages de couple différents pour une précision optimale.

Son éclairage LED offre 3 positions distinctes permettent de délivrer jusqu’à 77 lumens de lumière. Elle accompagne l’utilisateur pendant toute la durée des travaux de perçage et de vissage pour une zone de travail toujours parfaitement éclairée. Le modèle assure une excellente prise en main grâce à sa poignée revêtue d’un grip et n’est pas lourde à porter, puisqu’elle affiche un poids de 1,6 kg à vide. Cette visseuse perceuse est vendue avec son coffret de transport T-STAK, deux batteries Lithium-ion 2Ah 18V, un clip ceinture, et un porte embout magnétique.

Atouts de la perceuse visseuse DeWALT

On applaudit tout d’abord le fait que la batterie s’adapte à tous les produits de la gamme DeWALT. On apprécie grandement que son chargeur multi-voltage puisse accueillir des batteries de 18V, 14.4V et 10.8V. Son mode percussion lui permet de réaliser des perçages ponctuels dans tous les supports béton.

Son point faible

Pas de défauts majeurs sur ce modèle qui dispose de nombreux atouts. Le seul regret concerne son prix de vente, affiché au dessus d’un pack Makita qui offre des performances équivalentes.

32% de Remise
Perceuse sans fil à percussion DeWALT DCD796D2-QW
Perceuse sans fil à percussion DeWALT DCD796D2-QW
✓ Nouvelle génération de perceuse 18V dotée de la nouvelle technologie XR et moteur sans charbon
✓ Elle est équipée d'un mandrin autobloquant de 13 mm de diamètre et 15 réglages de couple ajustables
✓ Nouvelle gâchette offrant une variation de la vitesse intelligente et un meilleur contrôle pendant le vissage
✓ Capacité de perçage > Bois : 40 mm, métal : 13 mm et béton 13 mm | Perçages à percussion pour béton
✓ Dimensions du boîtier : 41,1 x 25,5 x 11,5 cm | Couple maxi : 70 Nm | 3 Positions de la lampe LED

Makita HP457DWE10 : Le coffret professionnel

troisMakita HP457DWE10La célèbre marque Makita ne se contente pas de nous offrir ici une perceuse visseuse. C’est dans un coffret professionnel de 5,4 kg, garni de nombreux accessoires qu’elle présente ici avec ce produit. Plutôt réservé aux bricoleurs avertis qui en feront régulièrement l’usage, cette perceuse visseuse à percussion 2 vitesses Makita séduit par sa légèreté (1,7 kg seulement). Livrée avec deux batteries de 18 volts chacune, elle délivre une puissance de 300 watts lui permettent de travailler de façon efficace, quelques soient les matériaux à percer ou visser.

On passe aisément d’une niveau de couple à l’autre grâce à ses 16 positions accessibles par sa mollette rotative. La Makita HP457DWE10 dispose en outre d’un frein électrique. Dès que la gâchette se relâche, le moteur s’arrête immédiatement, un gage de sécurité. Elle possède un mandrin auto-serrant de 13 millimètres de diamètre. Le coffret Makpac permet de stocker sa perceuse, son chargeur et ses batteries aisément.

Ce qu’on apprécie sur la perceuse Makita

On aime la qualité irréprochable de ce modèle, très résistant et très facile d’utilisation. Élue marque préférée des professionnels du bâtiment à plusieurs reprises, cette perceuse visseuse s’invite dans les foyers avec un prix très correct, au regard de ses prestations.

Les inconvénients du modèle

Il n’y a aucune indication lumineuse pour avertir que la charge est terminée ou pour informer sur le temps restant. On regrette également son poids élevé qui devient pesant lors d’une utilisation prolongée.

Perceuse visseuse à percussion Makita HP457DWE10
Perceuse visseuse à percussion Makita HP457DWE10
✓ Coffret Makita comprenant de nombreux accessoires, la et deux batteries Lithium-ion 18V - 1,5A/h
✓ Mandrin auto-serrant de 13 mm de diamètre et 16 positions de couple différentes + Position percussion
✓ Équipée d'un frein électrique : la machine s'arrête au relâchement de la gâchette | Couple maxi. de 42 Nm
✓ Poignée ergonomie Soft Grip pour une meilleure prise en main | Livré avec forêts, embouts et mèches
✓ Dimensions du coffret : 42 x 14 x 31,5 cm | Chargeur inclus | Poids du coffret : 5,4 Kg

Perceuse visseuse : comment faire le meilleur choix ?

perceuse visseuse

Les matériaux que l’on peut vouloir percer étant très nombreux : plaques de plâtre, bois, ciment, béton, brique…Certains modèles permettent de percer le bois et le métal, mais pas le béton, en fonction de leur puissance ou des fonctionnalités proposées par les marques. C’est un appareil qui est censé durer dans le temps, aussi, ne vous précipitez pas sur le premier prix. Vous risqueriez d’être déçu. Mieux vaut décrypter soigneusement les descriptifs propres à chaque appareil de perçage pour faire son choix. Ainsi, pour ne pas se tromper, plusieurs critères sont à prendre en considération, lors de l’achat d’une perceuse visseuse.

Puissance de l’outil et batterie

14 volts, c’est le minimum que vous devez viser pour un appareil vous permettant de réaliser des travaux de bricolage ponctuels ou réguliers. Plus le nombre de volts est élevé, plus la machine et puissante et donc, plus elle gagne en performance. Plus les matériaux que vous avez à percer sont durs, plus la vitesse de rotation sur un modèle est importante dans vos critères de choix. 1200 tours par minutes est la vitesse de rotation minimum exigée pour percer correctement, de même que 3000 tours/mn sont attendus pour visser.

Nous vous recommandons, pour ce type d’outillage, de privilégier les batteries Lithium-ion. Leur autonomie se calque assez bien aux besoins des bricoleurs. La capacité de la batterie, doit être au moins d’1,5 ampère par heure. Le temps de charge nécessaire pour tel ou tel modèle est a considéré pour ne pas être pris au dépourvu et avoir le temps de charger la perceuse avant le démarrage des travaux. Certains modèles propose une batterie compatible avec d’autres outils de la gamme : scie sauteuse, meuleuse, taille-haie, etc.

Ergonomie et poids du modèle

comment choisir perceuseCertains modèles de perceuse visseuse sont vendus avec un grip. Ce revêtement fait de tout petits picots assure une meilleure préhension et permet d’assurer les travaux en toute quiétude, sans risquer de faire tomber la machine. Certains modèles sont vendus ou permettent l’achat d’une poignée supplémentaire. Cela est parfois nécessaire pour certains travaux nécessitant une prise en main plus ferme.

Le poids de la perceuse doit également être pris en considération. Si percer un trou dans un mur prend quelques secondes, visser des plaques de placo plâtre dans un plafond par exemple, demande plus de temps donc le geste est répétitif et fatigant, car vous travaillez à bout de bras. Si ce type de travail est régulier, mieux vaut opter pour une machine puissante et légère, pour fatiguer moins vite.

Options et accessoires

Les accessoires et options sont rarement à négliger sur ce type d’outillage et ne sont pas à considérer comme des gadgets, mais bien comme des aides supplémentaires. On peut donc citer l’éclairage LED ou le guide laser pour viser avec plus de précision, notamment dans les endroits difficiles d’accès ou peu éclairés. Certaines visseuses sont fournies avec une valisette, appelée quelquefois atelier mobile, garni d’embouts et de mèches permettant de réaliser la plupart des travaux de bricolage lambda. Un plus appréciable, quand on cherche sa première perceuse visseuse et que l’on est un peu néophyte en la matière.

Les dix perceuses visseuses les plus vendues

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 DeWalt DCD776C2-QW Perceuse-visseuse à percussion 18V -... DeWalt DCD776C2-QW Perceuse-visseuse à percussion 18V -... 164,74 €
2 Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse à percussion, 2 x 18 V... Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse à percussion, 2 x 18 V... Pas de notes 154,57 €
3 BS18LI Set Perceuse Visseuse 18 V 2 Ah + 65 Accessoires BS18LI Set Perceuse Visseuse 18 V 2 Ah + 65 Accessoires Pas de notes 149,00 €
4 BLACK+DECKER BDCDC18BAFC-QW Perceuse visseuse sans fil -... BLACK+DECKER BDCDC18BAFC-QW Perceuse visseuse sans fil -... Pas de notes 90,89 €
5 TACKLIFE Perceuse Visseuse à Percussion sans Fil 18V avec... TACKLIFE Perceuse Visseuse à Percussion sans Fil 18V avec... Pas de notes 89,99 €
6 Perceuse Visseuse sans Fil, TECCPO 30min Rapide... Perceuse Visseuse sans Fil, TECCPO 30min Rapide... Pas de notes 89,99 €
7 TACKLIFE PCD05B Perceuse Visseuse Sans Fil 18V à 2... TACKLIFE PCD05B Perceuse Visseuse Sans Fil 18V à 2... Pas de notes 70,99 €
8 V VONTOX Perceuse Visseuse Sans Fil 20V, Batterie au Lithium... V VONTOX Perceuse Visseuse Sans Fil 20V, Batterie au Lithium... 69,99 €
9 Makita DHP482Z Perceuse Visseuse à percussion 18V lxt 13 mm Makita DHP482Z Perceuse Visseuse à percussion 18V lxt 13 mm Pas de notes 68,39 €
10 TEENO Perceuse visseuse sans fil PSR 21V+ 2 batteries... TEENO Perceuse visseuse sans fil PSR 21V+ 2 batteries... Pas de notes 59,00 €

A quel prix peut-on trouver une perceuse visseuse sans fil ?

Soixante euros est le prix d’entrée de gamme des perceuses sans fil. Pour ce petit prix, ne vous attendez pas à réaliser des prouesses, mais pour un travail de bricolage ponctuel, cela est tout à fait correct. Pour un usage régulier ou intensif, mieux vaut opter pour un modèle plus puissant, plus performant et donc plus cher. On atteint ici facilement la somme de 150€ pour un bon appareil.

Les perceuses visseuses sans fil offrent souvent une grande polyvalence : Visser, dévisser, percer. Mais certaines ne peuvent pas percer tous les types de matériaux. En fonction de vos travaux, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un vendeur en magasin de bricolage. Il vous permettra de porter votre choix sur le modèle le plus adapté, si vous avez encore des doutes.

Quatre perceuses visseuses remisées à ne pas manquer

13% de Remise
BLACK+DECKER BDCDC18-QW Perceuse-Visseuse sans fil...
25% de Remise
Bosch Professional Perceuse-Visseuse sans-Fil GSR...
20% de Remise
DeWalt DCD776C2-QW Perceuse-visseuse à percussion...
34% de Remise
Makita HP457DWEX4 Perceuse visseuse à percussion...