ryobi
Accueil Marques : avis, fiabilité et produits Ryobi : L’outillage électroportatif japonais

Ryobi : L’outillage électroportatif japonais

Ryobi est une marque japonaise qui fabrique depuis 1943 des outils de jardinage robustes et fiables. Elle a su évoluer pour proposer des outils électroportatifs comme les perceuses, des scies-sauteuses permettant une bonne autonomie. Elle fait désormais partie du groupe TTI (TechTronic Industries). C’est à partir de 1968 que l’entreprise décide d’opérer un changement de cap radical, en se consacrant à l’outillage de bricolage, de jardin, portatif ou stationnaire.

Bientôt, les innovations constantes de la marque en font une référence dans le monde de l’outillage de qualité. En dehors de ses activités de fabrication et de vente, elle sponsorise des compétitions de sports dans de nombreux pays dans le monde, y compris en France. Comme Hoover ou AEG, elle fait aujourd’hui partie du groupe TTI, leader incontesté dans le monde de l’outillage électrique.

Pourquoi choisir les produits RYOBI ?

Innovation et batteries

perceuse ryobiRYOBI, depuis sa spécialisation dans le monde de l’outillage n’a eu de cesse d’innover, pour répondre aux attentes des bricoleurs. C’est pour cette raison que la marque a su faire la différence, notamment au niveau de tout ce qui est électroportatif (visseuses, perceuses etc…). Une des qualités des produits RYOBI, c’est qu’ils assurent à l’utilisateur une bonne maniabilité, une utilisation facilité et une autonomie de plus en plus longue.

Ce dernier point est rendu possible grâce à la batterie au Lithium-Ion. Cette batterie de 18 V se charge en 45 minutes seulement et peut se greffer sur tous les appareils de la marque. On parle ici plus volontiers de la batterie One+. Les outils RYOBI sont souvent vendus sans batterie, il appartient à l’usager d’en acheter une. Mais en le faisant, il a l’assurance de faire fonctionner tous les appareils RYOBI, car cette batterie pourra aisément s’y adapter.

Portabilité et environnement

On peut s’interroger sur la raison pour laquelle RYOBI ne livre pas ses produits avec une batterie dédiée à chaque appareil. Bien sûr, le fait de pouvoir adapter la batterie sur tous les outils de la marque, peut inciter le consommateur à toujours choisir des articles RYOBI. Mais ce qu’il faut considérer également, c’est la volonté de la marque japonaise de proposer des solutions qui font un geste pour l’environnement. Pas besoin de multiplier les ventes de batteries, quand une peut convenir à tous les produits.

De plus, les batteries élaborées par la marque, se chargeant rapidement, consomment très peu d’énergie. La marque suit ainsi les directives RoHs et DEEE. Un point positif pour la planète, en plus de favoriser une innovation constante. Dans ce cadre, on peut également parler du système d’aspiration, notamment sur les scies-circulaires qui aspire les résidus de bois pour ne pas gêner la coupe. Enfin, le Livetool Indicator permet à l’utilisateur de savoir si la tension électrique de l’appareil est au beau fixe.

Prix pratiqués

Chaque bricoleur, quel que soit son niveau, peut trouver un outil adapté chez RYOBI. Qu’il souhaite investir dans un matériel pour une utilisation régulière ou occasionnelle, les gammes de produits se déclinent en de nombreux prix. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos différents comparatifs sur les outillages. Les produits RYOBI se placent très régulièrement dans les meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Notre avis sur RYOBI

outils ryobi

Dans de nombreux domaines, pour avoir une idée de la fiabilité d’une marque, il faut se référer aux avis des consommateurs. Ces derniers émettent des retours très positifs des appareils de bricolage de la marque RYOBI. C’est en proposant des outils précis, faciles à utiliser et puissants que la marque a acquis sa notoriété auprès du grand public. Les batteries adaptables à tous les produits ont également favorisé ce bon accueil.

Les batteries permettent de faire un geste pour l’environnement, tout en aidant l’usager qui trouve là un outil souvent plus pérenne. Petite astuce, si vous devez utiliser fréquemment vos outils de bricolage : Optez pour une batterie 4Ah, pour être certains qu’elle ne se déchargera pas rapidement. On ne peut qu’apprécier les performances de ces outils garantis deux ans, qui se couplent à des prix très raisonnables.

Quatre outils Ryobi incontournables

12% de Remise
Ryobi R18IW3-0 ONE+ Visseuse à choc 3 vitesses
Ryobi 4892210128010 Scie Sauteuse Pendulaire One+,...
Ryobi 5133002343 Tondeuse à gazon électrique,...
Ryobi R18I-0 Inflateur sans fil (sans chargeur et...